Soutien financier pour 20 Personnes en Situation de Handicap afin de Stimuler leurs Initiatives Économiques
Mercredi 14 février 2024, l’ONG Santé Globale a organisé, via son projet Handicap’ESS, une cérémonie de signature de convention pour octroyer des fonds d’un montant total de 400 000 mru en vue de soutenir le développement de projets d’activités génératrices de revenus (AGR) pour 20 personnes en situation de handicap (PSH). L’objectif étant d’améliorer de manière significative les conditions de vie de ces individus vulnérables.
Dans le cadre de cet accompagnement, les PSH ont bénéficié durant plus de 6 mois d’un suivi psychosocial, une formation en éducation financière, en informatique bureautique et en entrepreneuriat. Ils ont bénéficié d’une assistance pour la mise en place de leurs AGR, ainsi que d’une formation dispensée par l’institution de microcrédits Djikké, partenaire de l’Association Santé Globale.
Cette institution de microcrédit continuera à soutenir les PSH pendant au moins quatre mois dans la concrétisation de leurs initiatives.
La cérémonie de remise des conventions a été honorée par la présence du représentant d’Ecodev, du représentant du Maire d’ El Mina, du directeur de l’institution de crédit Djikké, des familles des bénéficiaires et des partenaires locaux.
Il est à noter que le projet Handicap’ESS est soutenu dans le cadre du projet Samim, financé par l’Agence Française de Développement (AFD) et mis en œuvre par le Lab’ess ainsi que ses partenaires Ecodev, Bidaya, TCSE, JYIF et Pulse.