20 survivantes VBG formés sur le développement personnel et l’estime de soi et vers un accompagnement psychosocial.
Clap de fin de la formation sur le développement personnel, l’estime de soi et la confiance en soi au profit de 20 femmes et jeunes survivantes de VBG.
La formation d’une durée de 10 jours dont 6 jours en atelier de formation et 4 jours de coaching et d’accompagnement a été animée par le coach Idriss Haidara, formateur en développement personnel et CEO de Naforé Group.
Beaucoup de femmes et jeunes habitants les quartiers cibles du projet font face à des situations de troubles psychologiques suite à un divorce précédé de violences physiques, morales et/ou économique de la part de leurs maris ou belles familles.
Ces femmes ont besoin de part et d’autre d’un soutien psychosocial et d’un accompagnement pour leur développement personnel et l’estime de soi.
C’est dans ce sens que l’ONG Santé Globale a contractualisé avec une équipe de soutien psychosocial constitué de professionnels pluridisciplinaires de la santé mentale et d’un coach en développement personnel ceci pour apporter une réponse efficace aux difficultés dont souffrent les survivantes VBG et les accompagner vers une intégration dans la société.
Le suivi psychosocial a duré 6 mois à compter du mois de juin jusqu’à nos jours.
Une autre session de formation est prévue pour renforcer les connaissances des survivantes VBG sur la connaissance des concepts de VBG et sur les procédures de plaintes.
Cette formation intervient dans le cadre du projet Temkeen Niss’aa pour le développement communautaire et d’Appui à la résilience des communautés vulnérables dans les quartiers périphériques de Sebkha et El Mina financé par le Gouvernement Princier de la Principauté de la Principauté de Monaco et l’ONG Manos Unidas.