Lancement de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre
L’ONG Santé Globale a organisé la cérémonie de lancement de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre ce samedi 25 novembre, ceci en marge de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles.
La cérémonie s’est déroulée en présence de représentants du maire de Sebkha, ainsi que de représentants d’ONG internationales et d’organisations locales.
Cet événement a été l’occasion pour l’ONG Santé Globale de réaffirmer son engagement en faveur des droits de l’homme et de la dignité humaine.
Un représentant du maire de Sebkha a pris la parole, citant un verset du Coran pour plaider en faveur des femmes et des filles pour une prise en compte de leurs droits et de valoriser la femme dans la société.
D’autres acteurs de la société civile se sont également exprimés et ont défendu les préoccupations des femmes.
Pour mener à bien cette campagne de sensibilisation sur les VBG, l’ONG Santé Globale collabore avec l’association OKOTA, le Club des étudiants leaders de la FST, l’association Bassisse El Emel Yakkar (ex ambassadeurs relais VBG), l’association Houboul Watane, l’association Oxygène, ONG Femmes Résilience pour la promotion des droits humains…
Cette initiative entre dans le cadre du projet Temkeen Niss’aa financé par la Principauté de Monaco et la Manos Unidas.